Projet d'une Pin-Up d'Ile de France

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Coucou à tous ! Je m’appelle Aurélie, mon surnom de pin-up est Sweet-Tattoo Schneider, j’ai 37 ans et 5 enfants.


Crédit photo Luc Dank


Je suis là aujourd’hui pour partager ma dernière aventure, une aventure qui ne fait que commencer, une véritable histoire d’amour et d’entraide.

Tout a commencé avec une idée, une envie de donner un petit bout de ce que l’on m’a donné un jour et qui m’a permis d’en arriver là où j’en suis.

Mais avant tout, je souhaite remercier tous les participants au projet, et vous dire que, vous aussi, vous pouvez nous rejoindre (n’hésitez pas à me contacter).

Je vous entends me dire : « oui, mais quel est ce projet ? »

Eh bien, il s’agit d’un livre et pour que vous compreniez son histoire, aujourd’hui en exclusivité pour Miss Pin-Up Mag, on vous en présente le titre et la préface :


PIN-UP plus qu’un style, un art de vivre


J’espère que cela vous plaira. Je remercie infiniment Cathy de son soutien, nous reviendrons très vite vous montrer l’évolution du projet.

Je voudrais vous parler de ce livre. J’ai eu l’idée de l’écrire en pensant à une association, l’Association Scott And Co.

Il s’agit d’une association qui a pour but d’aider les enfants malades, en particulier ceux atteints de cancer.

C’était une évidence pour toutes les personnes qui ont participé et moi-même qu’il fallait les aider au maximum. Aussi, les bénéfices issus des ventes de cet ouvrage leur seront donc intégralement reversés.


Catalina Crédit photo Fred pascal Aurore Crédit photo Laurent photographie


Passionnée de vintage et de Pin-up depuis quelques années, je me suis dit : « Pourquoi ne pas dévoiler dans ce livre notre univers, notre monde à nous ? ».

Avec l’aide de ces Pin-up de tous les jours, je vais essayer de vous faire découvrir les dessous des Pin-up…en tout bien, tout honneur !

Eh non-Messieurs, désolée, vous ne trouverez pas de femme à demi-nue ou en sous-vêtements dans ce livre !

Nous sommes tellement plus que ça !

Et j’espère que ce livre vous aidera à nous découvrir ou nous redécouvrir avec notre REGARD.



Roxane crédit photo Cindy Moers et son stagiaire Jean-Baptiste Molillon


C’est un univers passionnant plein d’amour, d’entraide (même si comme dans tout univers, on peut tomber sur de bonnes ou de mauvaises personnes).

Sachez que ce livre est bourré de véritables anecdotes et d’expériences de ces anonymes auxquels on ne donne jamais la parole !

Je finirais avant de me lancer dans le livre en disant que toutes les femmes, qu’elles soient grandes, petites, minces, rondes, d