Election Miss Pin-Up Hauts de France 2019

Samedi 04 Mai au salon Rétro Wingles, la météo est maussade mais les visiteurs affluents de toute la région pour l’événement organisé par Lilloo Cherry, Miss Pin Up Hauts-de-France 2018 et Dita Von Frite, Miss Pin Up Hauts-de-France 2017 et première dauphine Miss Pin Up France 2018.





Les amateurs des vieilles carettes ont fait briller les cadillac, le New York Street Food prépare ses hot-dogs et la caravane de l’American Diners ses burgers. Les dames et les messieurs se sont mis sur leur 31. La présence de jolies Pin Up sur l’événement avec Les Pin-Up en Nord et The Rock'n Dolls tout au long de la journée est fort appréciée des visiteurs. À 13h les portes du salon rétro à la salle des baladins de la mairie de Wingles s’ouvrent. Deer Barber enchaîne les coupes de cheveux et les tailles de barbes pour les messieurs qui n’ont pas eu le temps de se préparer. La boîte à Pin Up et Rosie Lee rétro shop conseillent leurs clients et clientes pour un look Pin Up élégant. Les tenues pourront être accessoirisées grâce à Vinyle Art, les créations d’eul Garnoul ou encore les bijoux de Jwel Rock. On a même pensé à la lingerie avec LES DESSOUS DE PAULINE qui propose gaines d’époque et de la lingerie très babydoll. Yves Rocher Cora Lens 2 supporte les miss et invite à la détente avec des soins. Le Memphis Coffee de la même zone commerciale poursuit son partenariat avec les miss après une soirée de présentation remarquée. La presse spécialise est aussi représentée avec Pure Vintage Magazine et PUL&P par Culture PinUp. Les radios Horizon, RADIO PLUS sont là également et plus surprenant une graphiste Justine Louison propose de créer votre avatar Pin Up. Le salon clôt ses portes avec une affluence remarquable. Les visiteurs ont le sourire au lèvre. Ils ont pu voir les candidates au titre en pleine séance photo avec les 4 photographes officiels présents pour l’occasion : Mickäel Coulon Photographies, Laurent Photographie, GRL-photo, Atypik Photographie. À 18h la soirée d'élection de Miss pin-up hauts de France 2019 démarre.






L’événement gratuit sur réservation affiche complet depuis deux mois. Lilloo Cherry remercie le public pour cette année merveilleuse en tant que Miss Pin Up Hauts-de-France 2018 et le show démarre. Les Rock’n Dolls mettent l’ambiance dans le public. Les 10 candidates défilent en tenue de jour sur une musique de leur choix. On voit 10 personnalités différentes et 10 pin up déjà bien affirmées dans leurs choix de tenue. The Glitter Flamin'Girls et Bonnie Bee Burlesque enflamme ensuite la scène avec Dita Von Frite en bon petit diable qui tantôt fait le ménage sur scène tantôt aguiche le public. Les effeuillages se succèdent avec humour et glamour. C’est maintenant aux candidates de proposer leur show de 2 minutes. Malgré la contrainte, elles font toutes preuve d’audace et de créativité. 21h Les effeuilleuses entrent à nouveau en scène pour émerveiller le public et c’est maintenant le moment pour les 10 Pin Up de défiler en tenue de soirée. Les toilettes sont raffinées et soignées. Les démarches parfois hésitantes parfois chaloupées. Le jury en tout cas est subjugué par le travail accomplit. Tina Von Nekro, pin up précurseur du genre, Mademoiselle Gisèle finaliste au Viva Las Vegas Pin Up Contest et rédactrice Beauté pour PUL&P, Aenia photographe pour Pure vintage magazine, Bartik Tatoueur au salon de l’ombre à la couleur à Dunkerque et Delphine du salon Frimousse à Wingles sont attentifs durant toute la soirée au moindre détail qui pourra départager les candidates.





Les candidates se présentent au public bien déterminées à exprimer leur envie de représenter la région lors de la finale qui aura lieu en octobre à Erdeven. 23h Shannone Miss Pin Up France internet 2018 et de Bellette Chou 1ère dauphine Miss Pin Up Hauts-de-France 2018 et Ariel 2ème dauphine Miss Pin Up Hauts-de-France 2018 et Minnie Froufou 1ère Dauphine Miss Pin Up Hauts-de-France 2017 montent sur scène. Lilloo Cherry remercient les partenaires, la ville de Wingles, l’amicale du personnel ainsi que le public avant de passer le micro à sa co-déléguée Dita Von Frite qui a en main les résultats. Le suspens est à son comble. Les scores sont très serrés. Miss Aurora Dream est appelée. Elle s’avance dans une somptueuse robe noire pailletée pour recevoir le titre de 2ème Dauphine. Antoinette la Rose reçoit avec beaucoup d’émotion le titre de 1ère Dauphine. Il est presque minuit et le rêve devient réalité pour la gagnante. Lady Titi Chocolate est Miss Pin Up Hauts-de-France 2019. On sent l’émotion dans la salle. Les 3 gagnantes iront en finale pour peut-être remporter une nouveau titre. Coup de cœur du comité pour la 2ème Dauphine, coup de cœur du jury pour la 1ère Dauphine et Miss Pin Up France 2020 pour la gagnante. En tout cas c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter !


Lilloo et Dita




204 vues