Sourires de môme - Une balade moto pas comme les autres





Depuis 2016, au printemps, l'association Sourires de môme organise une balade moto pour réaliser le rêve d’un enfant atteint d’un handicap. Cette année, les motards ont roulé pour Grégory,10 ans, atteint du syndrome Smith-Magenis. La maladie, d’origine génétique, touche 1 personne sur 15 000 soit environ 30 nouveau-nés par an en France.

Pour 9 malades sur 10, le syndrome est causé par la perte d’un petit morceau (micro-délétion) du chromosome 17. Elle se manifeste par un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des troubles du sommeil.






Un accompagnement précoce et pluridisciplinaire est nécessaire pour en diminuer l’impact (orthophoniste, psychologue, psychomotricien…).


Grégory a formulé le souhait d’acquérir un portique avec balançoire adapté à son handicap pour partager des moments de loisir et de détente avec sa sœur. Celui-ci lui a été offert suite à la balade.


Pour la 2ème année consécutive, les pin-up du comité Bretagne apportent une touche de couleur parmi les blousons noirs. Elles assistent le tirage de la tombola et remettent les lots aux heureux gagnants, une photo et c’est reparti.





Crédit photos : Gwenn Ha Drone et Kaumi