• Miss Pin-Up Mag

TopVintage

Mis à jour : 6 juin 2019

Fleur de TopVintage se confie à nous !!!



Fleur avec Pauline, Miss Pin-up France 2018


Bonjour Fleur et merci de votre accueil, nous allons commencer par le début vous avez créé en 2008 TopVintage, combien de membres compte aujourd'hui votre équipe ? Toujours à 2 pour diriger cette belle entreprise ?

Nous sommes aujourd’hui une centaine à travailler chez TopVintage. Et oui, Angélique, ma patronne qui a créé TopVintage il y a 11 ans, est toujours ensemble avec son mari Jack, qui est en effet copropriétaire de TopVintage.


Avez-vous aussi des boutiques en dehors de celle en ligne ?


Pour l’instant, nous n’avons que la boutique en ligne. Par contre, je peux vous annoncer un petit scoop : nous allons ouvrir notre première boutique hors ligne en septembre ! La boutique s’implantera aux Pays Bas, à la même adresse que notre siège. Si la boutique s’avère un succès, peut-être nous ouvrirons des boutiques dans d’autres pays, mais nous n’avons pas encore de projet concret en France.


Pourquoi avoir choisie le rétro dans votre gamme de produits que vous proposez ?


Quelques années avant de lancer TopVintage, Angélique a commencé en proposant des bottes vintages exclusives en ligne. Au fur et à mesure, son offre s’est développée vers les vêtements et accessoires d’inspiration vintage, donc le rétro ! Et aujourd’hui, nous sommes la plus grande boutique en ligne rétro d'Europe.



Pauline, Miss Pin-up France 2018, en tenue TopVintage


Portez-vous aussi du rétro au quotidien ?


Personnellement, je porte très souvent des vêtements rétro. J’aime mélanger le rétro avec des vêtements contemporains pour ne pas avoir l’air déguisée. Au quotidien, j’aime porter des robes et jupes d’inspiration années 60. Pour une occasion plus habillée, je choisis souvent une robe corolle façon années 50. Et quand je veux vraiment sortir le grand jeu, j’ai une superbe robe charleston !


Savez-vous combien de pays vous touchez ?


En 2018 nous avons livré à plus de 100 pays ! D’ailleurs, quand on regarde le nombre de commandes par pays, la France est au quatrième rang, après les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique.


Aujourd'hui, votre page Facebook compte près de 290 000 abonnés et votre boutique en ligne a été élue à plusieurs reprise dans les meilleures. A l’époque pensiez-vous rencontrer un tel succès 10 ans après ?


Angélique m’a dit qu’honnêtement, elle n’aurait jamais pu imaginer un tel succès. Elle en est ravie et très reconnaissante.



Angelique quand elle a commencé TopVintage dans son salon


Quel sont vos projets ou vos envies futures ?


Notre vocation est en fait de rassembler une communauté mondiale de femmes et de les faire sentir belles et heureuses, non seulement en leur proposant de superbes vêtements et accessoires rétro et une service après-vente impeccable, mais aussi des newsletter, blogs et activités divertissants pour promouvoir l’esprit de communauté. En outre, nous voudrions que nos gentilles clientes Françaises battent la Belgique pour que la France monte au troisième rang ;-)


Comment avez-vous connu le comité Miss pin-up France ?


Nous avons visité la Foire Internationale de Rennes où nous avons rencontré Cathy. Puis, l’idée est venue de coopérer pour promouvoir la culture Pin-up en France.


Nous avons pu admirer notre miss 2018 sur votre boutique en ligne. Comment est venu cette envie commune de collaboration ?

En fait, l’un des prix que gagnerait Miss Pin-up France 2018, c’était une séance photo professionnelle par nos soins. La belle Pauline Vidal est venue à notre siège et elle a travaillé aussi professionnellement que nos modèles habituels. Il y avait donc plusieurs superbes photos que nous avons pu utiliser sur notre site web ! De plus, elle est adorable !



Pauline, Miss Pin-up France 2018, en tenue TopVintage


Pourquoi avez-vous accepté d'être dès notre, en tant que partenaire ?


Il va de soi que la culture Pin-up nous tient à cœur. Ce n’est pas pour rien que notre collection d’inspiration années 50 est la plus grande collection dans notre gamme ! Nous avons lancé notre site web francophone il y a deux ans, en mars 2017 et nous voulons, bien sûr, augmenter notre notoriété en France.


Cette année en quoi consiste-t-il ?


L’ouverture de notre première boutique hors ligne, c’est vraiment un nouveau défi pour nous ! Autre petit scoop : nous allons également lancer notre propre marque de jeans ! Et, grand scoop : à la grande demande générale, on va débuter avec une collection de vêtements rétro pour homme… Mais oui ! Alors nous comptons sur les femmes dans notre communauté de bien habiller leurs hommes ;-)



Fleur avec Pauline, Miss Pin-up France 2018


Merci Fleur de nous avoir répondu, et merci à toute votre équipe pour votre accueil !

Cathy Présidente de Miss Pin-Up France

Interview par Tiffany Fauvelle - Reporter Miss pin-Up France pour Miss Pin-Up Mag

en collaboration avec Cathy.