• Miss Pin-Up Mag

Vintage Expo Saint Malo

Les 21 et 22 septembre prochain, la Cité Corsaire bretonne accueillera au Quai St-Malo, la première édition de Vintage Expo. Philippe Colas son organisateur, nous parle de l' événement à venir. La vintage expo est également partenaire des élections régionales Bretagne et Pays de la Loire !!!!





J'ai découvert mon premier salon vintage l'année dernière en tant qu'exposant avec mes créations en prêt-à-porter féminin inspirées des 60's/70's. Rodé à l'organisation événementielle depuis une quinzaine d'années, créateurs de jolis moments dans ma ville natale de Saint-Malo, j'ai eu envie d'organiser Vintage Expo pour mettre à l'honneur cet univers de passionnés, élégant, esthétique et joyeux!

Nous espérons 5.000 visiteurs lors du week-end de Vintage Expo. Des passionnés bien sûr, mais aussi des curieux de tous âges, voulant partager un moment familial, convivial, chaleureux et trans-générationnel. Notre comité de sélection a déjà validé une vingtaine d'exposants dans les domaines de la mode, accessoires, bijoux, créations, décoration, up-cycling, brocante, barbier, coiffure, tatouage, luminaires, parfums, moto, etc... des food trucks, espaces relooking, concerts, animations et défilés de pin-up avec le Comité Miss Pin-Up Bretagne qu'il nous tarde d'accueillir.






Nous sommes très heureux d'accueillir notre Marraine Miss -Pin-Up France 2019, alias Loulou Sweet Potato. Je prépare Vintage Expo plus comme un festival que comme un simple salon. Cela était pour moi très important que nous ayons un ou une Marraine. Elvis est parti trop tôt, Maryline aussi. Alors nous avons fait appel à la reine des pin-up françaises. Nous l'avons d'ailleurs rencontré dernièrement sur un autre événement et nous avons passé un bon moment. Ce sera vraiment un plaisir de la compter parmi nous à Vintage Expo. Et nos followers sont également ravis de cette nouvelle!

A ce jour,l'organisation avance bien. Il y a beaucoup de travail à faire encore. Mais le plus important est déjà géré. Comme je suis un tantinet perfectionniste, il y aura toujours un détail à régler jusqu'au dernier moment. Car j'aime recevoir les artistes, exposants, et le public bien sûr. Je veux vraiment que les gens repartent avec un sourire jusqu'aux deux oreilles après avoir visité Vintage Expo et fait la fête en ville au son des nombreux concerts que nous préparons en parallèle. Je trépigne d'impatience de recevoir nos exposants et d'ouvrir les portes aux premiers visiteurs. Pour que la fête commence!

Mon souhait pour cette première édition? Réussir ce challenge lourd en organisation. Faire que tout le monde soit heureux et bien accueilli. Que les exposants soient contents d'être venus. Que le public soit enchanté par tout le programme qu'on leur réserve. Qu'il fasse beau. Et qu'on s'amuse surtout!


Tiffany Fauvelle Rédactrice Miss pin up mag